Comment travailler des produits surgelés en boulangerie ?

plateau avec croissants et café

Les produits surgelés ont de nombreux avantages en boulangerie. En plus du gain de temps gagné, vous proposez à vos clients une large gamme de gourmandises artisanales. Quels sont donc ces produits et surtout, comment les travailler ? On vous dit tout !

Choisir ses produits surgelés pour boulangerie

Bien entendu, dans la gamme de produits proposés vous trouvez de la pâtisserie surgelée ainsi que des viennoiseries. En optant pour de grands classiques, vous êtes sûr de faire plaisir à vos clients. Chaussons aux pommes et croissants au beurre viendront bientôt garnir votre vitrine.

pâtisserie surgelée

Il est également possible de trouver des produits surgelés d’autres types. Grâce au surgelé, le snacking s’invite facilement dans votre boulangerie. Les produits à garnir, petits choux, fonds de tarte ou pâte feuilletée, vous aideront quant à eux lors de vos diverses préparations.

Connaître les différents modes de préparation

Il y a plusieurs types de produits congelés chez votre fournisseur boulangerie. Certains devront simplement être décongelés avant d’être vendus tandis que d’autres nécessiteront une cuisson avant dégustation. Prêtes à pousser, certaines pâtisseries prennent du volume lorsqu’elles sont chauffées, pour encore plus de moelleux.

Une délicieuse brioche toute chaude viendra titiller les narines des badauds alors qu’un tendre croissant brillera sous sa robe ambrée. Le croque-monsieur et le panini se cuisent en quelques minutes pendant qu’un velouté onctueux attend dans la casserole.

Mettre en avant ses pâtisseries surgelées

Alors que les préparations prêtes à l’emploi pourront directement être vendues une fois décongelées, d’autres pourront être apprêtées. Quelques morceaux de sucre casson, une dorure faite à l’ancienne ou un peu de sucre glace viendront parfaire vos viennoiseries et pâtisseries.

Les fonds de tarte et tartelettes pourront être garnis avec une délicieuse crème pâtissière agrémentée de quelques fruits. Les mini-brioches seront parfumées de crème au jambon, de pesto ou de tartinade à l’aubergine. Les idées pour sublimer les produits surgelés ne manquent pas !

pâtisserie surgelée tartelette framboises

C’est sûr, les produits surgelés sont faciles à utiliser en boulangerie. Ils se travaillent facilement et peuvent être personnalisés très rapidement. Ce qui est vraiment pratique ! Démarquez-vous de la concurrence en proposant de nouvelles saveurs. En associant des produits de qualité, vous parvenez à réaliser une recette inoubliable et originale.