Comment rédiger un bon mailing ?

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Depuis l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les entreprises françaises, et du monde entier, ont mis en place de très nombreuses stratégies marketing digitales. L’objectif ? Toucher toujours plus de prospects et développer l’image de marque de son entreprise. Parmi toutes ces stratégies, on retrouve notamment la campagne emailing, qui consiste à envoyer des mails à ses clients. Mais pour que cette campagne soit efficace, encore faut-il que le mail soit correctement rédigé. Mais comment rédiger un bon mailing ? On fait le point.

Qu’est-ce qu’une campagne mailing ?

La campagne emailing est une des très nombreuses stratégies de communication digitale qui ont vu le jour depuis l’avènement d’internet. Le principe de fonctionnement de ce type de campagne est relativement simple : il s’agit d’envoyer de solliciter ses prospects et ses clients via des mails.

On estime aujourd’hui que ce type de campagne est aujourd’hui l’une des stratégies les plus utilisées par les entreprises aujourd’hui, au même titre que la campagne SMS. On estime en effet que près de 90 % des entreprises en France font usage de cette stratégie de communication.

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La rédaction du mail : un point capital pour son efficacité

Le succès d’une campagne email repose sur plusieurs critères. Cependant, il est indispensable d’avoir à l’esprit que le contenu d’un mail marketing repose sur deux types de format : sur l’écrit et sur l’image.

À ce titre, la rédaction du mail est l’un des principaux éléments à prendre en compte pour que sa campagne soit un succès. Il est alors conseillé de faire des phrases simples et courtes, pour capter rapidement l’attention du lecteur. À cela s’ajoute le fait que le texte devra être accompagné d’images d’illustration, et ce, pour faciliter la compréhension du message et communiquer efficacement avec son public.

Les points à ne pas négliger au court de la campagne mail

Si le contenu est le principal élément qui permet d’atteindre ses objectifs marketing, certains points sont à prendre en compte pour faire de la campagne un succès.

Tout d’abord, il est important d’envoyer ses mails à intervalle régulier. Par exemple, les entreprises envoient un bulletin d’information tous les mois. En effet, il s’agit de ne pas inonder son public de courriels, au risque de le fatiguer, ce qui le mènera à se désabonner de votre newsletter. À cela, il faudra impérativement ajouter un bouton « se désabonner » à sa lettre, au risque que le courrier soit considéré comme un spam.

Ainsi, le contenu est le principal paramètre à prendre en compte pour mettre en place une bonne campagne emailing. Il s’agira également d’espacer les sollicitations, au risque que le public se désabonne rapidement de votre liste de contact.