Comment se débarrasser d’un rat des champs ?

champs

Protégez votre verger, votre potager ou votre champ des effets néfastes des rats des champs. Les tubercules et les racines des arbres sont la proie facile de divers rongeurs, notamment du campagnol. Découvrez les solutions disponibles pour vous débarrasser des nuisibles.

Utilisez des répulsifs

La première méthode consiste à utiliser des répulsifs destinés à éloigner les rats des champs. Ces différents produits doivent être placés à divers endroits. Après avoir pris soin de bien désherber à l’aide d’une houe maraîchère, placez un répulsif composé d’huile d’os. Une autre possibilité consiste à verser du purin de sureau ou poser de l’ail dans les terriers. Vous pouvez enfin piquer quelques feuilles de rameaux de sureau à proximité de vos cultures.

Placez des pièges

La seconde méthode consiste à placer des pièges mécaniques pour attraper les rats sans les tuer. Il vous suffit de les relâcher ensuite très loin de vos plantations. Il s’agit de dispositifs efficaces qui ne contiennent pas de poison. Il existe différents types de pièges à rats, sous forme de box ou de tunnel. Ils sont conformes aux dispositions légales en matière biocide. Ces pièges à rats disposent d’une tige destinée à recevoir un bloc ou une pâte en guise d’appât. La boîte est équipée de plus, d’un compartiment pour céréales. Vous pouvez y placer une tapette à l’intérieur pour optimiser les résultats.

champs

Posez un raticide en bloc

La troisième solution dont vous disposez pour vous débarrasser des rongeurs nuisibles est le raticide. Choisissez-le en bloc au Difenacoum : il s’agit d’une matière active de seconde génération qui fonctionne après une ingestion unique. Ce produit est efficace aussi bien sur les rats que sur les souris.

Installez des émetteurs

L’ultime procédé pour éloigner toutes les sortes de rongeurs de votre propriété, revient à mettre des émetteurs en place. Ces dispositifs fonctionnent à ultra-sons envoyant des vibrations imitant les signaux de danger des nuisibles rongeurs. Leur portée s’étend sur un rayon de plusieurs dizaines de m².

Ne laissez pas les rongeurs s’approprier vos cultures. Installez des répulsifs, des pièges à rats, des émetteurs ou des raticides pour vous débarrasser des rats des champs. Ces méthodes efficaces vous permettent de protéger vos récoltes.